Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Bilan Rando des 3 plateaux, édition 2012 !

Compte-rendu de l'édition 2012 de la randonnée des 3 plateaux ! 1015 participants (la plus forte affluence historique !), beau temps mais du vent, parfois fort, et toujours des bénévoles prêts à se démener pour satisfaire les participants. Vous l'avez compris, l'édition 2012 se révèle être un très bon cru.

 

Ci-dessous la vidéo du club ainsi que la traditionnelle vidéo de laleu (VTT26), fidèle parmi les fidèles, et surtout premier à avoir posté la vidéo du parcours. En dessous la vidéo de Pico, malchanceux avec sa lefty qui rend l'âme juste avant le départ ... heureusement Gilou dit le Gnou (on comprend pourquoi maintenant ...) était là, enfin surtout son Commencal semi rigide collector ... et enfin la vidéo de Jef26, splendide ! Bravo à eux ! Au passage, certains du club se sentiront moins seul désormais, on voit en live un splendide OTB ... il peut remporter le concours de la gamelle d'or 2012 !! Attention il y a de la concurrence ...

 

 

Vidéo de Laleu:

st paul 3 chateaux from laleu on Vimeo.

 

 

Vidéo de Pico:

ST PAUL DUGENOU from PICO26400 on Vimeo.

 

Vidéo de Jef26:

St Paul 3 Chateaux 2012 from JEF26 on Vimeo.

 

Vous pouvez également retrouver et commander vos photos individuelles prises par Xavier Bouvier, à l'adresse suivante: Photos Xavier Bouvier

L'identifiant et le mot de passe sont: XB7-3plateaux puis 110312.

 

Ci-dessous quelques autres moments forts et belles images prises sur le vif, merci au passage aux 2 photographes du club !

 

 

Descente en fanfare de la Garde Adhémar et de ses fameux monotraces ! vivement la rando des Riders Lagardiens du 22 avril.

Un Rider ... mais serait-il en train de peiner et de transpirer ?

 

L'école des jeunes de Piolenc est venue en force (37 !!) remportant au passage encore cette année le trophée des plus nombreux.

Un petit jeune prometteur ...

 

 

Les ravitos sont pris d'assault, c'est que l'effort et le vent creusent les appétits ...

 

Les clubs plus ou moins locaux (on pense à ceux de Haute-Savoie, de Suisse, de Lyon, ...) étaient présents. Ci-dessous les Diables de Morières:

 

Le club de Mazan:

 

Et celui de Roaix:

 

Bon OK, ils n'arrivent pas au niveau de Piolenc, qui ne se déplace jamais sans son véritable convoi de jeunes, prêts à en découdre !!

 

Non vraiment le plus dur lors de cette rando était de gérer la présence de la boue sur les sentiers ... pas facile de rouler tout en glissade ... et puis cette boue qui vous éclabousse ... pfiouuuu ...

 

Les montées roulantes étaient d'ailleurs tellemet roulantes que les VTTétistes préféraient parfois descendre à pieds, et marcher un peu pour se dégourdir les jambes, non mais ... faut aussi penser à la prévention des crampes !

 

Heureusement, les féminines ont pu repartir avec chacune une rose, offerte en l'honneur de la journée de la femme. Enfin fallait pas être du club, car les nôtres ont pris les inscriptions, distribué les lots de tombola, fait les sandwitchs saucisses / merguez ... mais rassurez-vous elles ont eu aussi leur rose !

 

Bon là on voit pas vraiment de filles ... mais ce sont nos deux chefs cuistos, pas peu fiers de leurs oeuvres culinaires ! appréciées en tout cas par les participants, certains venant en réclamer encore et encore ...

 

Nos deux mascottes de l'affiche de cette année doivent maintenant apprendre à s'habituer à signer des autographes ... hé oui, dur dur la vie de star internationale ... plus rien ne sera jamais comme avant ...

 

Ha oui, et avant de vous quitter, quelqu'un a oublié cette paire de gants. Ils sont au local du club, donc avant que le club décide de les revendre sur ebay le propriétaire est vivement invité à venir les récupérer !

 

Et enfin, bravo et merci aux participants, qui ont laissé les sentiers impeccables: le débalisage de la rando le confirme, vous avez respecté la charte du club, les sentiers sont propres et prêts à être de nouveau pratiqués par tous les amoureux de la nature sans aucun souci !!

 

Une petite pensée aussi pour ceux qui balisent la semaine avant et qui débalisent les sentiers dès le lundi, merci à eux, travailleurs de l'ombre mais absolument indispensables.

 

Et pour terminer merci à tous les bénévoles, du club ou d'ailleurs, sans qui rien ne serait possible ! A l'année prochaine pour l'édition 2013, qui promet déjà beaucoup avec un retour des parcours sur le fameux massif de St Restitut !



12/03/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres