Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Vésubie 2014

2014-08-30-357.jpg
Dernier week-end d'août, bientôt la rentrée ... mais avant un petit week-end dans la Vésubie s'impose ! Domi, Bernard, Gnou, Mitch et Fred sont au RDV.

1ère journée: départ de la station de la Colmiane, arrivée 32 km plus bas au Cros d'Utelle. Soit environ 900m de positif, 2400m de négatif au programme.

DSC07134.JPG

DSC07138.JPG

Des paysages, des cailloux, des blocs, des sentiers sans droit à l'erreur, du sous-bois, des virages à 180°, des poussages, des portages (Brec d'Utelle), des montées sévères et des descentes casses-pattes faites de séries de marches interminables ... Au final on aura fait (que) le tiers d'une TransVésubienne, mais on arrive heureux et fatigués ... vivement une nuit de repos, que certains ne prendront pas (fête à Roquebilière, avec danseuses etc ...). Devinez qui ...

Pas de casses mécanique, pas de crevaisons, un exploit !! juste l'habituel genou en sang pour le Gnou (une histoire de chardon qui bloque le frein avant, non mais n'importe quoi ...), normal les genouillères c'est fait pour rester dans le sac à dos ...

2014-08-30-370.jpg

La  2ième journée démarre ... Montée et dépose de voiture au Col de Turini, puis en avant pour une évolution "progressive" vers le Suquet et sa fameuse dernière descente, 2000m plus bas ... au programme: 33 km et 700m de D+.

De nouveau des singles, perdus dans la montagne, des villages abandonnés, des passages en via ferrata, monotraces à gogo, le long des gorges, le vide à côté, des blocs, des marches, des montées raides, encore des marches, du sous-bois "smooth" et des portions rapides avant d'attaquer la descente finale ultra technique, avec virages et épingles dans la caillasse et le calcaire. Toujours pas de casse mécanique, presque pas de chute (Une petite pour Gnou pour tester ses protections et une pour Fred qui teste le freinage à une main gauche), Mitch déguisé en tortue ninja qui ne crains rien, El Présidente tranquille et sûr et Bernard "qu'est-ce que ça tabasse" qui assure.

DSC07182.JPG

DSC07189.JPG

DSC07218.JPG

Fin du WE le dimanche vers 17h00, le temps d'aller chercher la voiture à Turini et c'est le retour sur la Drôme, arrivée vers 23h00 ... Ouf !!! A refaire en prolongeant jusqu'au bord de mer la prochaine fois !!! arrivée finale dans la méditerranée !!!



01/09/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres