Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Cyclo Club Tricastin, un club de vélo en Drôme provençale ...

Achat Cannondale Jekyll Hi-Mod 2 (vert et banc) 2011

0 appréciations
Hors-ligne
Bon voilà j'ai loué le Jekyll Carbon 1 à Intersport pour cette après-midi et demain la journée. Il me faut bien une taille M (1m75 pour 82cm d'entrejambe) le vélo taille grand.
PS : J'ai installé mon guidon de 750mm dessus.
Au programme pour ce 1er jour de test descente de l'Argentane à balle, sauts de blocs dans les carrières, descente du Barry puis remonté pour voir aussi le potentiel du vélo dans les montées de marches. Egalement wheeling, manuals et SURTOUT bunny-up (hein Brutus..). Bref j'ai un peu testé tout type de terrain pour me faire une idée du vélo. Ce qui en ressort :
-Vélo très dynamique en descente qui absorbe le terrain à merveille (comportement assez proche de mon Commençal Suprême 8 qui est un Freeride).
-Position très en arrière pour pédaler avec boitier de pédalier très/trop bas. Cela peut perturber lorsque l'on a pas l'habitude des vélos Cannondale. Pour ma part je m'y suis habitué en 15/20min.
-Rendement du vélo vraiment bluffant pour un 150mm de débattement. Je suppose que le cadre en carbone y est pour quelque chose.
-Pour les wheeling le vélo cabre très bien (il faut dire qu'il est très léger), les bunny-up idem on monte assez haut.
-Cadre très slopping au niveau des genoux ce qui facilite les transferts de masses en descente ou mettre des appuis dans les virages.
-Gros avantage pour l'axe de 12mm à l'arrière qui apporte beaucoup de rigidité en réception de saut particulièrement.
-On regrette l'absence d'anti-déraillement (j'ai déraillé dans la descente de l'Argentane en étant sur le 2ième plateau et la 6ième vitesse). Vélo en 2X10 vitesse. Peut-être qu'avec le modèle en 3 plateaux le problème serait résolu.

Bref c'est un vélo qui s'adresse aux amoureux de la descente comme moi et qui cherche un vélo qui monte pas trop mal non plus. Compagnon idéal pour faire des raid je pense car rendement plus que correct et joueur en descente.

Demain soir je vais acheter le miens à Culture vélo de Montélimar !!
Il faut rider pour vivre mais aussi vivre pour rider !

27 appréciations
Hors-ligne
Et ça y est, le carnet de chèque est de sortie ... il a déjà dépensé ses prochains salaires ... C'est bien, il faut se faire plaisir aussi, le vélo a l'air vraiment d'en avoir dans le ventre. je pense qu'il est équipé de plots pour fixer un système anti-déraillement ?

Allez, :bye:

Oui il est équipé pour accueillir un anti D en ISCG 03 le bestiau !

Pour moi ce vélo est plus orienté Enduro et sur les randos et les raids c'est plutôt un All montain qui convient le mieux. On passe souvent plus de temps à monter qu'à descendre mais il faut choisir en fonction de ces convictions.

27 appréciations
Hors-ligne
Tu connais les jeunes, ils ont du c?ur et des pattes et veulent des gros vélos pour pouvoir envoyer du lourd à l'occasion ...

0 appréciations
Hors-ligne
Un Enduro qui a le même rendement au pédalage que mon semi-rigide. Je ne me suis servi aucune fois du Talas de la Fox (simplement dans mon jardin pour voir ce que ça faisait). Pour un vélo a 12.8Kg et 150mm de débattement c'est quand même pas rien. ^^
Il faut rider pour vivre mais aussi vivre pour rider !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie VTT: Qui va où et quand ?.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres